Le Cabinet PSN intervient dans la défense des sociétés et des particuliers en matière d’escroquerie aux crypto-monnaies

 

Le cas des crypto-monnaies 

 

La blockchain, ou chaîne de blocs, est une technologie de stockage et de transmission d'informations sans organe de contrôle. 

Les crypto-monnaies appelées également crypto-actifs, crypto-devises ou monnaies cryptographiques, sont des monnaies utilisables sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair et dont l’utilisation repose sur la technologie blockchain.

Le développement rapide et la volatilité des cours de certaines crypto-monnaies (notamment Bitcoin, Ethereum, Ripple) ont généré une explosion des offres d’investissements qui peut être porteuse de risques pour les épargnants et investisseurs.

L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) s’est émue de la recrudescence des arnaques en lien avec les crypto-actifs et a notamment publié une liste noire des sites proposant des produits dérivés sur crypto-actifs

Si la technologie blockchain s’annonce prometteuse, la plus grande prudence est donc de mise concernant l’investissement dans des crypto-actifs notamment au travers de plateforme d’échanges non sécurisées ou référencées comme risquées.

En cas d’escroquerie ou de tentative d’escroquerie, le Cabinet PSN Avocat est à votre disposition pour vous assister dans toutes les étapes de la procédure initiée en vue de récupérer vos investissements et indemniser votre préjudice.



Nos dernières publications sur les sujets d’escroquerie

Le Cabinet PSN Avocat

 
 
IMG_6274-Modifier_1.jpg
 
IMG_6435.jpg
 
IMG_6440_1.jpg
 

Une expérience acquise au sein de cabinets d’affaires et en entreprise

Paul Sturbois-Nachef diplômé de l’Université de Lille 2, de SKEMA et de l’ESSEC a acquis une solide expérience en matière fiscale et en contentieux au sein de cabinets français et internationaux réputés tant en matière fiscale (Fidal, PricewaterCoopers) que pénale (Gutkès Avocats).

Paul Sturbois-Nachef a travaillé également pendant plusieurs années en tant que fiscaliste au sein de la Direction juridique et financière du Groupe 3SI-OTTO, acteur majeur du e-commerce.


Une connaissance de secteurs d’activités variés

Paul Sturbois-Nachef a été amené durant sa carrière à assister et conseiller des établissements bancaires, des sociétés industrielles, des compagnies d’assurances, des entreprises innovantes, mais aussi de nombreux dirigeants et particuliers tant en France qu’à l’étranger.


Une activité au service de la Défense

Le  Cabinet s’engage au profit de l’accès au droit au plus grand nombre notamment par sa participation aux permanences pénales mises en place par le barreau de Paris.

Paul Sturbois-Nachef est membre de l’Association Des avocats de l’Accès au Droit (ADAD) ainsi que de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP).


Des honoraires optimisés et transparents

Le Cabinet s’attache à pratiquer des honoraires transparents et adaptés à la complexité du dossier.

Paul Sturbois-Nachef fixe les honoraires en concertation avec vous, lors du premier rendez-vous.

Toute prestation fait préalablement l’objet d’une convention d’honoraires, laquelle est établie conformément à l’article 11.2 du Règlement Intérieur National de la profession d’avocat.

Le cabinet fournit sur simple demande un relevé des diligences et du temps passé ainsi qu’une information à jour des honoraires facturés et non encore facturés.

 
 

Vous souhaitez être rappelé ?

En cas d'urgence en droit pénal nous contacter par téléphone ou, en dehors des horaires d'ouverture, par email.

Cabinet PSN Avocat
89 boulevard Haussmann
75008 Paris
+33 (0)1 74 90 04 00